Mardi 26 novembre, l’Association des Entreprises du Parc d’Ar Mor organise une journée dédiée aux problématiques de la qualité de vie au travail (QVT). Ouverte aux entreprises de la Zone Ar Mor (salariés et dirigeants, non adhérents inclus), cet événement proposera des ateliers et 1 conférence. H3O Conseil et Formation, partenaire de la journée, animera l’un des 6 ateliers, aux cotés du Chalet Sportif et de Formacom.

 

Santé et bien-être au travail : « Être bien pour faire bien »

Pour Laurent Ouvrard, dirigeant de H3O Conseil et Formation, « La notion de qualité de vie et de bien-être au travail n’est pas accessoire. Elle prend racine dans les missions mêmes de l’entreprise. La QVT ne se résume pas à installer un babyfoot, elle revient à penser sens : savoir pourquoi on travaille. »

 

Cette journée du 26 novembre aura donc pour objectif de mener une réflexion de fond sur la qualité de vie au travail, autour de thématiques aussi riches et variées que les postures physiques et relationnelles, les émotions, le sommeil, etc. Le programme complet est disponible par ici.

 

Focus sur l’atelier de H3O Conseil et Formation

Proposé à deux reprises (de 12h à 12h45, puis de 13h15 à 14h), l’atelier animé par H3O Conseil et Formation et Formacom s’intitule « Bien-être et sens au travail ». Il y sera question de définir le concept de bien-être au travail et de permettre aux participants de repartir avec des pistes d’actions.

 

Infos pratiques

Mardi 26 novembre, Fédération Française des Bâtiments (4 impasse Serge Reggiani à Saint-Herblain – Zénith/Parc d’Ar Mor)

> Ateliers de 12h à 14h

> Conférence de 18h à 20h

> Participation gratuite sur inscription > www.parcarmor.fr/bienetre

 

Plus d’info sur atelier