Les réunions sont un moyen efficace d’échanger, de partager l’information, de prendre des décisions…

 

Cependant la plupart du temps, on ne s’intéresse qu’au coeur de la réunion et nous ne menons efficacement que cette partie en négligeant l’introduction et la conclusion. Alors, comment conduire une réunion performante en invitant tous les participants à être acteurs de celle ci ? Comment établir un suivi efficace du plan d’actions et des faits validés lors de cette réunion ?

 

L’objectif de la formation est de savoir mener une réunion de A à Z et gagner ainsi en crédibilité. Après une analyse du cahier des charges de l’objectif de la réunion, les participants appréhendent les différentes techniques pour être acteur en amont, pendant et après la réunion.

 

Méthodologie : H3O Conseil et Formation propose de passer de l’autre côté du miroir en devenant participant de ses propres réunions, en analysant un cas concret et subir ce que l’on fait subir.

 

Grâce à des outils performants, on va optimiser la participation pour rendre acteurs les participants et s’asseoir sur les trois rôles à interpréter, savoir mener les deux faces clés oubliées (introduction et conclusion) afin de capter l’intérêt dès le démarrage et permettre le suivi des validations par une conclusion pragmatique.

 

Cette formation est adaptable aux formateurs dans le cadre de l’optimisation de la Transmission des savoirs en développant une pédagogie utile et active.

 

En fonction des objectifs souhaités, cette formation peut faire l’objet d’un accompagnement par le théâtre dispensé par les consultants – comédiens d’H3O Conseil et Formation. En savoir plus sur la formation par le théâtre.